mardi 5 février 2008

Pain au boulgour en map




Il n’y a pas que les robots dans la vie, il y a aussi les machines à pain ! C’est super pratique de faire du pain en machine, alors de temps en temps, je ne me gêne pas… En plus ma machine se tient bien mieux que ce robot kenwood : elle ne bouge pas d’un poil sur mon plan de travail, elle est bien dressée, quoi… Les bonnes conduites méritent salaire : je lui ai donc donné du boulot aujourd’hui pour qu’elle gagne sa croûte… que je mangerai goulûment ensuite ;-)

Un essai de pain au boulgour, dans la panasonic SD 255 :
  • 1,5 cuill. à café de levure type briochin ou francine (je mets de la bruggemann)
  • 500 g de farine T 110
  • 350 g d’eau
  • 1,5 cuill. à café de sel
  • 40 g de boulgour dans le distributeur
programme basic raisins, taille L, croûte moyenne.

Résultat sympa, le boulgour donne des petits morceaux qui restent un peu croquants, et qui se voient bien car ils sont plus jaunes que la mie de ce pain semi-complet. Pour la pana, on pourrait mettre sans problème un peu plus d’eau, dans ces proportions je pense que c’est une recette qui doit convenir pour la plupart des map !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire