dimanche 24 février 2008

Khringos : c'est beau, rigolo et bueno !



Merci à Syringis d’avoir communiqué cette recette sur le site “pains, brioches et cie” !

J’ai mis peut être trop de levure, je n’avais pas bien lu, oups ! on verra à la cuisson ce que ça dit…

les ingrédients :
  • 400 g de T 65
  • 400 g de semoule de blé fine
  • 850 g d’eau
  • 2 cuill. à café de sel
  • 3 cuill. à café de levure instantanée (bruggeman)
J’ai fouetté tout ça pendant environ 5 minutes dans mon kenwood. J’ai mis un film étirable et hop sur le radiateur pendant 2h30 !

Faire cuire à feu moyen une louche de pâte sur une poêle chaude et légèrement beurrée, les retourner quand la surface est recouverte de petits trous. Une fois cuits, les déposer sur une grille et passer un morceau de beurre dessus.

J’en ai fait version “blinis” ce qui à mon avis fait que ce ne sont plus des khringos ! Je trouve ça excellent ! On va les manger ce soir comme des crêpes (sucrées), les mini seront pour mes mini-filles et les grandes pour les autres ;-)

À mon avis ma pâte était trop épaisse, et de ce fait j’ai eu beaucoup moins de petits trous (qui sont le signe de la réussite de la recette ) que la version originale de Syringis… A priori, la quantité de levure convient : la levée n’a pas été trop rapide (ni trop longue) et le goût est génial. Je vous conseille vraiment cette recette, ça change des crêpes et c’est super vite fait parce qu’on met beaucoup de pâte à la fois dans la poêle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire