lundi 28 avril 2008

Si ça continue, mon levain va s’appeler Dgizeuss !






Eh oui ! vous avez vu mon levain la forme qu’il a, c’est fou ça !

Comment ne pas faire le lien avec une personne très célèbre ayant ressucité : difficile, non ?

Le voici donc ce matin à 10 h, et je vous ai fait un gros plan pour bien montrer qu’il commençait déjà à redescendre dans son pot, et qu’il était temps de le nourrir : Je lui ai alors donné 3 cuillerées à soupe de farine et 2 cuillerées à soupe d’eau de source (j’ai laissé tomber l’eau du robinet, super chlorée ici par moments).

Je l’ai ensuite remis dans le four avec la loupiote allumée. Pendant que je nourris mon levain et que je le prends en photo, je laisse la porte du four ouverte afin d’aérer un peu sa chambre ! ;-) (en réalité je me dis que dans une atmosphère confinée y’a forcément moins de levures sauvages ambiantes, et même si mon levain n’a plus l’air d’avoir besoin de celles-ci pour survivre, autant mettre toutes les chances de son côté !).

La prochaine fois, je lui donne encore plus à manger et je vois s’il digère toujours bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire