dimanche 1 juin 2008

Pain zig-zag au levain naturel





Bon en sous-titre j’aurais pu noter :”Les aventures de mon cher Gégène continuent…”

Un pain tout simple, rien de phénoménal dans la recette qui ne diffère pas des autres, ou très peu !
Nourrir son levain, attendre qu’il soit multiplié par 3, et mettre dans la cuve de la map :
  • 2 cuillers à café bombées de sel
  • 400 g de farine T65
  • 100 g de farine de seigle T130
  • 300 g d’eau
  • 140 g de levain (il était assez liquide donc j’ai mis moins d’eau que ce que j’aurais dû vue la présence de seigle)
Programme french dough de la panasonic. J’ai dû mettre la pâte au frigo toute la nuit car même une heure après la fin du programme ça n’avait pas levé des masses… J’ai donc façonné ce matin, mis en banneton, placé dans mon four avec la loupiote allumée pendant environ 1 h 30 (jusqu’à ce que le volume double).
Ensuite je retourne le banneton sur une plaque tefal, incision en zig zag et enfournement à four chaud (230°) pendant environ 35 minutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire