dimanche 6 septembre 2009

Pain-cocotte, dans ta famille je voudrais... les petits frères, et la grande sœur !




La dernière fois je traînais à Casa, le magasin où on trouve plein de trucs bien, pas chers et pas fabriqués souvent en France. Tout à coup je vois des mini-cocottes bien, pas chères et pas fabriquées en France.

Et là j’ai une idée : le pain-cocotte c’est bien, pas cher et fabriqué à la maison, mais le mini-pain-cocotte ça devrait être encore mieux, encore moins cher et encore plus fabriqué à la maison ? (puisque même si on a un MINI four la MINI cocotte aura toujours sa place !).

Du coup j’ai acheté 2 formats et hop, ma pâte à baguettes a eu le droit de tester cette nouvelle idée super pour des pains individuels. Le truc c’est de trouver la bonne quantité de pâte là j’avoue que ça mérite d’être affiné dans un 2e essai pour le format le plus grand où le pain aurait pu être plus gros ! (j’avais mis 70g dans celle-ci). Pour la petite 50 g ça a super marché, 35 (celui au pavot) : trop petit ! J’ai huilé avec un sopalin avant de mettre ma boulette de pâte, laissé levé 25 minutes à temp. ambiante, incisé avec des ciseaux, puis enfourné à 240 °C pendant environ 35 minutes sachant que je l’ai ouvert à plusieurs reprises pour vérifier, donc ça a été plus long que ça aurait dû être.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire