vendredi 25 avril 2008

Mon levain a 72 h et il est déjà mort…

2 nuits que la chaudière s’éteint car il fait trop chaud et on ne maîtrise pas encore bien ses réglages, du coup niet de niet mon levain n’a plus bougé, j’ai tenté de le nourrir encore une fois avec un peu de miel mais il n’a rien voulu savoir, zut !

Je vais donc je crois utiliser la super technique d’Hina, qui avait fabriqué une mini étuve pour son levain. Dès que j’ai le matériel nécessaire, je me lance à nouveau. Je suis vraiment dépitée, j’ai essayé à nouveau mais il n’a pas gonflé du tout, je me vois mal le mettre dans mon four tiédi pendant 48 h !!

Pour celles qui ont un climat plus froid et donc plus de chauffage (ou un climat plus chaud et de fortes températures sans chauffage, au choix !) continuez à le nourrir dès qu’il est au maximum de sa levée, en essayant de mettre de plus en plus de farine à chaque fois.

Le levain est prêt quand il arrive à digérer une quantité suffisante qui le rendra assez volumineux pour préparer un pain (compter 130 g de levain à ajouter à une pâte à pain contenant déjà 500 g de farine)

J’espère que les ceusses qui ont essayé en même temps que moi ont eu plus de chance !! (mais je ne m’avoue pas vaincue, ah que non ! on va voir ce qu’on va voir, non mais oh !!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire