mercredi 26 août 2015

"L'atelier pain" le livre, le retour !




Une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui étaient désolés de ne plus  trouver à la vente "l'atelier pain": sa réédition sera disponible le 2 septembre !

Ce livre a été profondément revu, tout en conservant bien sûr les ingrédients qui ont fait son succès international (traduction dans 6 pays). Les textes ont été modifiés pour permettre à tout le monde de pouvoir l'utiliser, avec ou sans machine à pain. Vous pourrez en effet désormais réaliser les recettes cuites au four en pétrissant à la main, au robot ou en machine à pain. Si vous avez une machine à pain, vous pourrez aussi toujours l'utiliser de A à Z en cuisant dedans, bien entendu.

Mon frère Guillaume a refait les photos et "retouché" tous les dessins des "pas à pas"pour les moderniser.

Les recettes n'ont pas changé, toujours aussi simples et inratables !! Toujours plein de conseils divers et pratiques pour aider à la réussite…

Le prix en est de 12 euros 90, la couverture est cartonnée et il est un peu plus grand que son prédécesseur.

Il peut déjà être précommandé chez votre libraire préféré ou en ligne ici par exemple.

Pour les personnes de ma région, sachez que je le dédicacerai lors de la foire commerciale de Rocheservière (Vendée) les 19 et 20 septembre, sur le stand de la super librairie "Le livre dans la théière" .

J'espère qu'il vous plaira autant que le premier ;-)
Et voici rien que pour vous une double-page en avant-première…








Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Contente de voir que ce livre est réédité ! Je le recommandais à une amie à qui j'ai donné ma MAP en juillet, sauf qu'il était épuisé. J'étais bien déçue... mais je viens de la prévenir qu'elle va pouvoir se le procurer !
    Je tenais à vous dire que c'est avec ce livre, acheté il y a plusieurs années, que j'ai osé me lancer dans l'aventure du pain maison. J'apprécie particulièrement les variations proposées pour chaque recette (MAP ou four, formats différents, façonnage...) et tous les conseils divers et variés (farine, levure, four, façonnage...). J'ai mis des marques à toutes les pages "Mes bonnes astuces" pour les retrouver facilement, car ce livre est devenu ma "bible" du pain !
    Avec le temps, j'ose faire moi-même mes propres expériences, mais je retourne régulièrement chercher une recette ou un conseil dans votre livre. Car je n'oublie pas ce que je vous dois. MERCI !
    Et je ne vais pas manquer de venir visiter votre blog très régulièrement, maintenant que je l'ai découvert (pourquoi ne l'ai-je pas cherché plus tôt ???). De même que je vais vite acheter votre livre sur le levain, car il y a un moment que j'ai envie de passer à l'étape du levain maison. A bientôt ! AMarie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie, Merci pour ce commentaire élogieux qui me va droit au cœur !
    C’est vraiment agréable de se rendre compte que tout le travail qu’on a fourni est utile et que des personnes comme vous découvrent plus facilement le monde du pain-maison grâce à ce livre...

    N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous car la concurrence est vraiment rude et le nombre de nouveaux livres qui sortent tellement énorme que la qualité ne suffit malheureusement pas à faire le succès d’un livre :-(.

    Ne tardez pas trop pour le livre levain car il devrait également être épuisé bientôt et non réédité.

    En tout cas merci encore pour votre gentil message qui égaie ma journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai reçu votre livre "l'atelier pain" à Noël. Je crois que c'est mon plus beau cadeau ! Bravo il est excellent tout est bien expliqué. Dès que je l'ai ouvert j'ai voulu faire les recettes. Depuis j'en ai au moins fait la moitié j'adore faire ces pains vos recettes sont parfaites et effectivement inratables. Mes enfants adorent, les amis aussi tout le monde est impressionné de la qualité du pain je suis ravie merci beaucoup de tout votre travail et de le transmettre comme ça, si bien.
    Encore bravo, maintenant je vais me lancer dans le levain mon papa m'ayant donne un peu du sien.
    A bientôt
    Guillemette

    RépondreSupprimer