mercredi 11 juin 2008

Ce qu'ont fait mes levains aujourd'hui… tester mes derniers achats : des farines d’un moulin bio !





Mon Gégène a servi à la réalisation d’un pain viennois dont voici la recette :
  • 1 cuiller à café de levure
  • 60 g de sucre
  • 500 g de farine T45 bio “france Nature” (moulins Giraudineau à St Colomban)
  • 90 g de levain
  • 280 g de lait
  • 1,5 cuiller à café de sel
  • 70 g de beurre
Programme french dough de la panasonic SD 255. Façonnage, dorage à l’œuf, levée en étuve pendant un peu plus d’une heure, dorage à nouveau et cuisson à 170 degrés puis 150 pour terminer (là je m’y suis repris en plusieurs fois, je pense que ça a duré dans les 40 minutes).

Mon levain Kayser (à qui je dois trouver un nom, j’ai pas d’inspiration… flûte !) a lui fait de belles - et délicieuses - baguettes pleines de trous avec l’aide d’un peu de levure et de farine T65 provenant aussi de ce moulin de St Colomban… la recette demain, là je ne l’ai pas sous les yeux, j’ai tout noté dans mon atelier mais j’ai la flemme de descendre (eh oui !).

Désolée pour les photos du pain viennois, la cata au flash, et sans le flash la mie est toute jaune !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire